Le Dieu, la Déesse et les élémentaux

 

Beaucoup de sorcières, ou du moins de praticiens, se fondent sur la croyance d'un Dieu et d'une Déesse, créateurs du monde et des éléments, qui existent tous deux mais qui opèrent plutôt individuellement.

Le Dieu

C'est le principe masculin, connu sous les plus diverses appellations: Cernunnos, Père, Yang, Osiris, Cornu, Seigneur, ...
Il est symbole de fertilité physique et animale, de puissance.

La Déesse

La notion de Déesse Mère remonte à la nuit des temps, elle apparaît dans des religions diverses comme celles d'Egypte antique, de Chypre ou des Druidres de l'Europe celtique.C'est quant à elle le principe féminin, révérée sous différents noms comme Cerridwen, Mère, Yin, Isis, Bique, Dame, ...

 

___________________________________________________

 

    Adopter le nom qui vous conviendra le mieux, si tant est que vous fondiez vos croyances sur eux.

    Vous savez, l'essentiel est de croire à quelque chose, aux dieux, aux éléments, aux fées, ... Qu'importe! Je me dis souvent que tous ces noms regroupe une seule et même entité qui rend la magie possible.

    Moi je crois en Mère Nature, c'est sûrement aussi un nom attribué à la déesse, c'est ainsi que je me la représente, c'est à elle que j'attribus mes prières et mes voeux. Je ne crois seulement en elle et pas en son opposé. Mais lire à vous d'y croire ou non!

    Il faut savoir que la Déesse est l'entité dominante, elle donne naissance et mort au Dieu. D'autres n'approuvent qu'un culte du Dieu, d'autres comme moi pas du tout. Parfois il est associé (injustement) à la figure à cause de son nom " Dieu cornu", les cornes rappellant celle du diable.

 

______________________________________________________________

Les élémentaux

Ce sont les esprits des éléments, ils contrôlent leur propre élément et reviennent très souvent dans les invocations, ... Ceux eux qui constituent et gouvernent le monde, les énergies, ... Tout est à base de ces éléments, même nous!

le Feu: Principe masculin du Sud

L'Eau: Principe féminin de l'Ouest

La Terre: Principe féminin du Nord

L'Air: Principe masculinde l'Est

Ces éléments proviennet de l'éther. L'éther symbolise l'esprit, l'être primordial, non engendré, qui n'a ni commencement, ni fin. Certains considèrent que c'est dans l'éther que se trouvent les plans astraux. Il contient l'énergie à l'état pur.

L'éther peut être également considéré comme un 5ème élément qui s’ajoute aux autres et qui ne peut être perçu par les sens physiques. On le nomme éther (parfois il est orthographié ainsi : Aether ou Aethyr), Akasha ou Esprit. L’éther est associé au centre du cercle.
Ce cinquième élément, l’éther, est associé à la matérialité et aux formes des champs de forces autour des objets physiques. Souvent l'aura est associé à la perception de ce 5° élément.

 

41 votes. Moyenne 3.44 sur 5.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×