La Méditation & La Visualisation

La méditation

 

Point 1

La Posture

La position a prendre doit être prise par vous seul : en tailleurs, assis, allongé, ... Si vous ne savez laquelle choisir dites vous que c'est selon votre propre goût (seulement si rien n’est recommandé dans votre exercice ). La posture peut sembler peu importante mais la position a une importance cruciale bien souvent car la position du corps conduira différemment l’énergie.

 

Point 2

La Concentration

Un des premiers principes de base est la prédisposition à la méditation est la concentration … En effet méditer en étant énervés ou excités ne sera pas favorable à a méditation et la concentraion. Donc il faut commencer par vous calmer, vous-même et vos pensées, votre rythme cardiaque et respiration. Votre respiration doit voir un rythme constant et léger (inutile de prendre de grandes inspirations et expirations vous vous fatiguerez plus que vous ne vous calmerez).Bannissez toutes pensées négatives de votre esprit. Si vous méditez alors que vous êtes fatigué, appliquez un peu d’eau fraîche sur votre visage pour rester conscient. Un état méditatif est un état ou l’esprit est hors du temps et hors du corps et vous êtes donc plus prédisposez au sommeil, essaiyez donc de rester eveillé!

 

Point 3

La Respiration et la Visualisation

Voiçi les 2 points les plus importants. La méditation se joue le plus souvent sur la respiration (vu précedemment).Ce qu’il faut comprendre c’est que la respiration existe sous deux forment : la respiration instinctive et la respiration consciente. La première est la respiration basique pour fournir a notre corps l'air pour pouvoir vivre et que l’on fait de manière instinctive ( et oui, vous respirez sans y penser). La seconde est celle qui évidement nous intéressera et qu’il vous faudra appliquer pour la méditation, c’est la respiration consciente. Cette dernière consiste à l’imprégner par le biais de la penser, à puiser en elle toute la force cosmique qu’elle recèle.
La Visualisation va être nécessaire pour la charge de l’air consciemment inspirée en visualisant la qualité désirée, se transmettre à l’air.

 

Application:

Vide Mental et Concentration

C'est une des meilleures façons de parvenir à se concentrer est de concentrer son esprit sur rien d’autre que votre rythme respiratoire. Cette méthode permetra d’une part à repousser énergiquement toutes les pensées qui vous emprisonnent et de parvenir à créer le vide mental dans votre esprit. Ce vide mental permet de prendre un recul et est nécessaire avant bien des travaux de divination pour empêcher d’influencer le travail. Le maîtriser est nécessaire pour parvenir à une harmonie et une paix intérieure. Le vide mental absolu est évidement impossible, car il faut toujours penser que l’on pense à rien ! Cet exercice tend certain vers un calme mental, un centrage sur le présent.

 

Méditation Purificatrice

Assis en tailleur ( cette fois, la posture est imposer), il suffit d’inspirer en vous lumière et forces positives … Aussi, puisez dans les plus hautes sphères de l’astral que vous pourrez ,… ! Ainsi inspirez par le nez toute la lumière pure possible, puis expirez en visualisant cette fois ci que l’air et l’énergie va "filtrer", et va "purifier" tout votre être et va donc lors de votre expiration vous débarrasser de toutes ces impuretés accumulées ! Faites le jusqu’à ce que vous vous sentiez pur et vide de tout maux.

 

 


Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë




 

29 votes. Moyenne 4.10 sur 5.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site