Yule

 

Définition:

Le 21 décembre est la nuit la plus longue de l'année. Yule est l'un des huit sabbats, l'un des quatre sabbats mineurs de la Wicca. Une soirée particulière pour les sorciers qui fêtent la Déesse pour que le jour revienne et grandisse jusqu'à l'été.Yule est aussi la renaissance du soleil et la bataille entre l’obscurité et la lumière. Il ne faut pas confondre cette bataille avec une éventuelle bataille entre le bien et le mal.
Yule est un Sabbat de regenerescence, au retour de la Force, il est présent sous L'Element de la Terre.

 

Les correspondances:

Chandelles : blanches, rouges et vertes
Encens : cèdre, pin, sapin ou romarin
Plantes :
houx (symbolisant la masculinité), gui (pour la chance, comme la tradition se s'embrasser sous du gui), lierre (inverse du houx, la féminité), pommes,
 oranges, chêne (représente la Vie), baies de laurier (pour la chance aussi).
Pierres : oeil de tigre et rubis
Arbres :
tous les conifères (sapins, ...), le chêne

 

 Les dieux et déesses:

attis : dieu de la fertilité
dionysos : dieu grec du vin et des libations
lucina : déesse romaine des mystères de la lune
woden :
dieu germanique

 

L'autel: (si vous en avez un)

Du gui et du houx essentiellement, des branches de conifère (sapin, pin, épinette), des bougies de formes différentes (étoiles, lunes, ...), des fleurs (des roses blanches ou rouges et des poinsettias), des décorations de Noël (que vous trouverez partout) ... suffiront à décorer votre autel. L'arbre de Yule constitue l'une des traditions de cette époque. Il peut s'agir d'un arbre coupé ou d'un arbre en pot. Fabriquez vous-même les décorations pour votre arbre : guirlandes de boutons de roses séchées, bâtons de cannelle, sachet d'épices parfumés à suspendre aux branches, étoiles en papier mâché ... Vous pouvez aussi tresser des couronnes de houx pour la porte d'entrée de votre maison. Brûlez des chandelles aromatisées pour attirer de bonnes énergies dans la maisonnée (aux baies de laurier pour apporter l'abondance, à la cannelle pour apporter la chance, à la rose pour apporter l'amour).

 

 


 


1 vote. Moyenne 0.50 sur 5.

Commentaires (1)

1. Lou 18/11/2010

Il y a aussi des chose spéciale pour les sabbat ca m'étonne vous vous n'en parler pas a ca a son importance en tout cas ton site est génial ,j'étudie la magie depuis deux mois presque et j'adore ca !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×