Samhain

Définition:

De nos jours, tout le monde a entendu parler de la fête d'Halloween. Mais beaucoup ignorent que le 31 octobre marque Samhain, la nuit la plus magique de l'année, l 'opposé de Beltane.

Dans la roue de l'année, Samhain est à l'opposé de Beltane et ces deux sabbats majeurs coupent en deux l'année: l'été de Beltane à Samhain et l'hiver de Samhain à Beltane.Samhain est aussi le 1 er jour de l'année des sorcières.

En cette nuit particulière, les frontières entre l'ombre et la lumière sont les plus minces. Tout les monde ont acces à tout les mondes. C'est une nuit d'intensité magique sans égale, le Samhain est propice aux rituels et sorts de croisement des mondes : divinitions, appels d'espritset.l'aide que l'on peut procurer aux âmes défuntes pour qu'elles soient en paix.Traditionnellement, on fête également les fantômes, les esprits et pourquoi pas les fées et lutins tant leurs mondes sont proches du notre.

Les correspondances:

Chandelles : orange et noires
Encens : de pomme, de cyprès, de sauge et de menthe
Plantes : clou de girofle (pour la divination), myrrhe (pour la spiritualité et la protection), cèdre (pour la purification et la protection)

Pierres : l'onyx, l'agathe, la cornaline, le jais et l'obsidienne
Arbre :
cyprès

Les dieux et déesses:

Cernunnos :dieu celte de la fertilité
Hecate :
déesse de la lune, protectrice des sorcières
Morrigan : déesse celte de la mort
Osiris : dieu egyptien, frère de Seth
 

L'autel (si vous en avez un bien sur)

Une citrouille évidée et décorée avec une bougie, à la façon 'Halloween' (oui certes comme dans les films mais c'est assez symbolique) , des pommes, des accessoires de divination (tarot, pendule...), des fleurs (comme des chrysanthèmes, des feuilles rougies par l'automne, des noix, ...), des bougies essentiellement noires et oranges ou pourquoi pas en forme de citrouille au autres extravagence vendus lors d'halloween ( sauf si vous êtes contre la commercialisation de cette fête!)

 

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë



3 votes. Moyenne 2.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Lilith 08/07/2011

Je fête Samhain depuis toujours mais je suis toujour interropu dans mes sort --'

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×