Qu'est ce que c'est?

Qu'est ce que le Spiritisme?

Quand on parle dans le Langage Populaire, le Spiritisme est ce qui permet de communiquer avec les Défunts, Les Esprits. C'est bien sur cela, mais c'est Egalement une Doctrine.

La Doctrine Spirite

Les Spirites Voit l'Homme comme une Ame qui Entre Dans un Corps A Chacune de ses Nouvelles Vies, Elle est appellée une Ame Incarnée .

Allan Kardec est le fondateur de la Doctrine Spirite, il a D'ailleur Ecrit des Livres de Reference en Matière de Spiritisme : Le livre des Esprits et Le Livre des Médiums.

La Doctrine spirite se Rapproche de la religion Bouddhiste, Nous avions pour mission dans notre existence de devenir 'pur', Si nous ne le devenons pas à la fin de notre vie Nous Recommençons une nouvelle vie, c'est le principe de la Réincarnation.Et si nous devenons Pur Nous allons dans le Monde des Défunts, qui a d'ailleurs divers appellation: l'au delà, l'autre monde etc...

Résumé des points les plus saillants de la doctrine Spirit, enseignement donné par les esprits superieurs

Le Livre Des Esprits : Allan Kardec

« Les êtres matériels constituent le monde visible ou corporel, et les êtres immatériels le monde invisible ou spirite, c'est-à-dire des Esprits. »

« Le monde corporel n'est que secondaire ; il pourrait cesser d'exister, ou n'avoir jamais existé, sans altérer l'essence du monde spirite. »

« Les Esprits revêtent temporairement une enveloppe matérielle périssable, dont la destruction, par la mort les rend à la liberté. »

« L'âme est un Esprit incarné dont le corps n'est que l'enveloppe. »

« Il y a dans l'homme trois choses : 1° le corps ou être matériel analogue aux animaux, et animé par le même principe vital ; 2° l'âme ou être immatériel, Esprit incarné dans le corps ; 3° le lien qui unit l'âme et le corps, principe intermédiaire entre la matière et l'Esprit. » 

« En quittant le corps, l'âme rentre dans le monde des Esprits d'où elle était sortie, pour reprendre une nouvelle existence matérielle après un laps de temps plus ou moins long pendant lequel elle est à l'état d'Esprit errant. »

« L'Esprit devant passer par plusieurs incarnations, il en résulte que nous tous avons eu plusieurs existences, et que nous en aurons encore d'autres plus ou moins perfectionnées, soit sur cette terre, soit dans d'autres mondes. » 

« Les qualités de l'âme sont celles de l'Esprit qui est incarné en nous ; ainsi l'homme de bien est l'incarnation du bon Esprit, et l'homme pervers celle d'un Esprit impur. »



 

7 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. enwelsma 21/05/2006

peut on reelement devenir possede par la pratique du spiritisme

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×