Ostara

 

Définition:

 

Ostara (appelé aussi Oestara, Jour d’Eostre, Rite d’Eostre, Alban Eilir (nom druidique), Festival des arbres...) c’est l’équinoxe de Printemps, la nuit et le jour sont d’égale durée.

Ostara est un renouveau, des pensées, des rêves, ... Lors de ce sabbat, on concrétise les projets décidés lors d'Imbolc. C'est traditionnellement la période des semences,la fête durant laquelle la sorcière s'occupe de son jardin, de ses plantes qui toute l'année lui servent à la pratique de la Magie.

Ostara est également une période propice à la fécondation des animaux et des hommes. Les sorcières feront de ce sabbat une date pour traiter de l'infecondité, les couples sorciers qui souhaitent un enfant s'isoleront durant cette nuit ...

Ostara Est sous le Signe de L'Element Air, C'est une nuit propice aux différentes Méthodes de Divination, Mais surtout en Ce qui concerrne les Vies Antérieures et Au Passé en Général.

 

Les correspondances:

Chandelles : vertes et jaunes
Encens : jasmin, sauge et fraise
Pierres : jaspe rouge, aquamarine et l'héliotrope
Fleurs : pissenlit, tulipe, iris et toutes les fleurs printanières
Arbre : saule


Les dieux et déesses:

Eostre : déesse saxonne de la fertilité
Ostara : déesse germanique de la fer

L'autel:

Des oeufs durs décorés ou peints avec des couleurs plutot vives, des porte-bonheur, des fleurs plutot printanières (comme la tulipes,le lilas, le pissenlit jancinthes...) ou tout autres choses que vous affectionnez.

 

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

 

5 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×