Les runes

 

Les runes constituent un alphabet magique servant à la fois à l'écriture courante et à la divination par les anciens peuples de langue germanique. L'étymologie du mot rune signifie "mystère", "chuchotement". Futhark est le nom particulier de cet alphabet runique. Le fondement de son enseignement est la transmission du savoir et de la connaissance par l'oralité. Les runes se caractérisent par leur forme angulaire (c'est à dire non-arrondies).

Les runes seraient associées à Odin, encore appelé Wotan ou Wodan. Odin est le Dieu de la Guerre et des Batailles, mais également de l'inspiration, de la sagesse et de la mort. Mais bien que les runes lui soient fortement associées, ce n'est pas Odin qui en est le créateur. Il ne fait que les "ramener" (elles sont alors au nombre de 18) d'un autre monde, d'une autre dimension, en sacrifiant, ou plus exactement en faisant offrande de son oeil.

Les runes sont des symboles sacrés qui ouvrent une dimension magique avec les forces de l'univers. Au delà du langage et de l'alphabet, elles symbolisent le lien qui existe entre les neuf niveaux de l'Arbre de Vie, le frêne sacré Yggdrasil.

Elles sont chargées de mystère, de magie et de sacré et apportent à celui qui sait les interpréter et les sonder une ouverture sur l'autre monde.

Et comme tout élément de sacré, il existe des règles précises. Comme, par exemple, ne jamais les utiliser sur du papier, du carton ou du plastique. Les rune peuvent être achetées à condition d'être gravées dans du bois brut de l'os, de la pierre ou du métal. Le plus simple est encore d'aller chercher soi-même des galets polis par l'océan, sur une plage, afin de se laisser guider par son Etre vers les pierres qui s'harmonisent avec notre intention. Puis de dessiner à l'encre de chine sur chaque pierre le symbole runique.

 

D'après Les Runes, par Laurent H. R. Ryder

5 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. Lucie 12/12/2010

Quels sont ces 18 symboles ?

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site