Le grimoire sacré

 

 

Le grimoire ou grimoire sacré ou même livre des ombres ( Book of Shadows) est l'outil le plus important du sorcier ou de la sorcière. Il y notera toutes les informations qu'il jugera importantes.

Le choix du grimoire depend du praticien. Certains opteront pour un ancien livre ( fort couteux), d'autres prendront un simple cahier où ils y noteront leurs informations ou d'autres encore prendront leurs ordinateurs. Il n'y a pas de procédure de fabrication type, je vous conseille de le faire « au felling ».

L'important est que votre livre des ombres doit rester le plus personnel possible!

Dans un grimoire, vous pouvez y noter tout ce que vous jugez important. Voiçi ce que (par exemple) vous pouvez y ecrire: les rituels (accessoires, ingrédients, procédure, et porquoi pas vos résultats, vos impressions), des pensées, des dessins, des invocations, des prières, et je conseille surtout d'y noter les informations de bases ( l’alphabet Théban, des correspondances, le cycle des lunaisons, les sabbats, etc.).

A l'origine, le grimoire ne devait etre lu que par son « auteur ». Dans les covens ( groupe), le grimoire était lu par tous. Autrefois, lorque le praticien ou la praticienne mourait, elle faisait brûler son grimoire ou le léger à sa descendance.

Une fois le grimoire créé, vous pourrez et devrez le consacrer.

Variante du LDO:

Le Livre des rêves (Dreams book en anglais)
: C'est le grimoire où l’on note ses rêves : les rêves prémonitoires ou les rêves significatifs ( non prémonitoires). Vous pouvez vous « amuser » à les décriper et ainsi voir une pacelle d'avenir.

 

 

 

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

11 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. oriane 01/09/2009

comment fait-on pour consacrer un grimoire?merci!

2. je n'ai pas encore choisi mon nom 01/06/2009

bonjour,

je voulais savoir si vous avez des idées pour fabriquer un grimoire?

g lu qu'on pouvai laisser tremper des feuilles blanches dans de l'eau et du thé !

et avez vous une idée pour la couverture?

j'aimerais beaucoup que mon grimoire s'identifie a moi !

merci

3. Melyriam 22/08/2006

oui, ils est préferable de le consacrer.Cela le rendra disons "magiques". qu'il faut faire pour chaque objets. Et concernant l'encre c'est idem, elle symbolise notre détermination, notre archarnement pour devenir mage, sorcier et sorcière.

4. Kuraï 07/01/2006

Bonjour; j'ai juste une petite question, est-ce que le livre des ombres doit être consacré avant qu' on commence à le remplir? Est-il obligatoire d'y écrire avec de l'encre spéciale?
Merci d'avance.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×