Le grimoire sacré

 

 

Le grimoire ou grimoire sacré ou même livre des ombres ( Book of Shadows) est l'outil le plus important du sorcier ou de la sorcière. Il y notera toutes les informations qu'il jugera importantes.

Le choix du grimoire depend du praticien. Certains opteront pour un ancien livre ( fort couteux), d'autres prendront un simple cahier où ils y noteront leurs informations ou d'autres encore prendront leurs ordinateurs. Il n'y a pas de procédure de fabrication type, je vous conseille de le faire « au felling ».

L'important est que votre livre des ombres doit rester le plus personnel possible!

Dans un grimoire, vous pouvez y noter tout ce que vous jugez important. Voiçi ce que (par exemple) vous pouvez y ecrire: les rituels (accessoires, ingrédients, procédure, et porquoi pas vos résultats, vos impressions), des pensées, des dessins, des invocations, des prières, et je conseille surtout d'y noter les informations de bases ( l’alphabet Théban, des correspondances, le cycle des lunaisons, les sabbats, etc.).

A l'origine, le grimoire ne devait etre lu que par son « auteur ». Dans les covens ( groupe), le grimoire était lu par tous. Autrefois, lorque le praticien ou la praticienne mourait, elle faisait brûler son grimoire ou le léger à sa descendance.

Une fois le grimoire créé, vous pourrez et devrez le consacrer.

Variante du LDO:

Le Livre des rêves (Dreams book en anglais)
: C'est le grimoire où l’on note ses rêves : les rêves prémonitoires ou les rêves significatifs ( non prémonitoires). Vous pouvez vous « amuser » à les décriper et ainsi voir une pacelle d'avenir.

 

 

 

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

11 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×