Lammas

Définition:


st le jour de Lughasadh, en hommage au dieu celtique "Lugh", dieu du soleil et des moissons. Les sorcières célèbrent Lammas pour remercier la Déesse Mère des bienfaits de la terre en ces temps de premières récoltes.


On mangera dehors le 1er août en privilégiant les aliments issus de la récolte ( blé, sésame, ...) et du soleil (fruits notamment), et surtout du pa

Le 1er Août ein ( élément plutot principal en ce jour).

Les correspondances:

Chandelles : vertes et jaunes
Encens : sauge et cèdre
Arbres : noisetier et noyer
Fleurs : roses et belladones
Pierres :
jaspe rouge, jade et malachite


Les dieux et déesses:

Les déesses et dieux correspondant aux moissons, à la récolte.

Cérès : déesse des vendanges, des vignes et donc du vin
Déméter: la déesse des moissons, de l'agriculture et du blé
Lugh:
grand dieu celtique du soleil


L'autel:

Déposez sur votre autel tout ce qui vous ferez penser aux moissons: du maïs, du blé, de l'avoine, du sésame, des légumes frais ( symbolisant les premières récoltes), des feuilles de chêne, et toutes les fleurs de la saison (oeillet, rose, belladone, ...). Avec des feuilles de maïs, vous pouvez confectionner toutes sortes de choses. Vous pouvez également disposer une couronne de pain (élement important) pour représenter le Soleil.

 

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

3 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (2)

1. Lilith 08/07/2011

Je tiens juste à préciser que Ceres et Déméter sont la même personne. En faite moi j'honore les dieux et déesses grecques donc je suis trés forte en ce qui les concerne. Voila c tout. Sinon merci les sabbat me sont trés utile.

2. Saanda 12/06/2008

Là je suis d'accord. Lammas c'est la fête des moissons. Moi je fais une poupée en feuilles et herbes et je la garde jusqu'à ce qu'elle sèche.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×