La chiromancie

Cet article est tiré du lire Ce que disent nos mains de Dennis Fairchild, pour en savoir plus, rendez-vous ici.
Je tiens aussi à préciser que tout n'est peut être pas juste, car chacun est différent, mais tout n'est pas faux non plus. La plupart des choses ici sont véridiques pour moi. Il est dur de tout répétorier de manière à ce que ce soit valable pour chacun. J'espère au moins que cet article pourra vous aider à vous connaître et connaître les autres. Bonne lecture.

Qu'est-ce-que la chiromancie?

    La Chiromancie vient du Grec "kheir" signifiant main, et de "Mentia" signifiant esprit,  divination. La chiromancie est donc l'art de lire l'avenir dans les lignes de la paume de la main. Aujourd'hui,  la chiromancie ne se limite pa sà la paume de la main, mais s'étend à toute la main ( les doigts,  les ongles, ...).

La Main

Vous êtes droitier:

Vous adoptez des raisonnements logiques, pratiques. Vous êtes vous-même une personnalité pragmatique et tendant à procéder de façon analytique. Vous réfléchissez toujours avant d'agir, de façon méthodique et approfondie, prenant en compte vos intérêts et motivations personnelles. Vous préférez vivre en respectant les règles et évitez d'utiliser, pour arriver à vos fins, des tactiques contestables que vous détesteriez voir rendues publiques. Mais attention: plus les buts poursuivis sont importants à vos yeux, et plus votre sens de l'éthique pourrait se révéler flexible.


Vous êtes gaucher:

Intuitif, créatif et imaginatif, vous cultivez votre originalité. Vous agissez souvent par instinct et n'êtes pas éffrayé par la perspective d'éventuels échecs ou contretemps, dans la mesure où ces expériences vous donnent l'opportunité de développer vos compétences plus avant. La pire chose qui pourrait vous arriver serait de ne plus croire en votre capacité à réaliser vos objectifs.


Sur quelle main doit-on lire les lignes?

La main droite: Rapport quotidien au monde et autrui.

La main gauche: La vie intérieure: désirs, espoirs, rêves.

La taille de la main

Les petites mains:

Vision globale des choses, négligence éventuelle des détails qui peuvent se révéler importants. Personne tenace, force à poursuivre objectif, détermination à toute épreuve. Raison et intelligence plutôt qu'intuition. Discipline, soif de réussite, reconnaissance sociale, stabilité, sacrifice vie privée/ familiale.

Les grandes mains:

Personnalité sensible, curieuse, talents multiples. Observation monde de près, énergique, agressif pour obtenir ce qu'on veut. Attentif, instinct, compréhension des autres. Déteste absence de réponses, obstacles nés de l'obstination des autres. Utilisation tous les chemins possibles pour atteindre objectifs.

Les mains moyennes:

Esprit vif, dépourvu de timidité, peu préoccupé des problèmes. Solide, sens de l'équité, ouverture d'esprit. Personne pratique, rejettant l'inutile. Aime se sentir entouré, souhaite avant tout être en paix et serein.

 

 

10 votes. Moyenne 3.30 sur 5.

Commentaires (1)

1. Marc (site web) 14/09/2013

Bonne introduction et claire description ! Néanmoins selon Cheiro dans son livre 'Palmistry for All', la main gauche représente le passé alors que la main droite le futur ! Mais bon il n'a pas de pur vérités dans ce domaine :)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Copyright © 2005 Wélindé Eldalòtë

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site